La convergence de compétences

Fabien Mirabaud

Fabien Mirabaud Commissaire-Priseur // Commissaire-Priseur Expertises, Enchères, Commissaire-Priseur, Estimations

Soucieux d’une relation privilégiée avec ses clients, Fabien Mirabaud Commissaires-Priseur exerce au cabinet Audap & Mirabaud. Il vous apporte la qualité du conseil et un suivi personnalisé concernant l’ensemble de votre patrimoine mobilier. Ils interviennent auprès des familles lors de partages, de successions, d’inventaires ou en vue d’assurance. Ils sont sollicités pour réaliser des expertises et des ventes aux enchères dans de nombreuses spécialités : mobilier et objets d’art, tableaux et dessins anciens et modernes, livres anciens et modernes, vins et spiritueux, haute époque et curiosités, montres, bijoux, orfèvrerie, sculptures, céramiques, mode, chasse, militaria, marine, estampes, photographies, arts d’Asie et du Moyen-Orient, archéologie, arts premiers, design, art contemporain… Ses commissaires-priseurs assistés de leurs experts restent à votre écoute pour toutes questions vous concernant. Expertises, Enchères, Commissaire-Priseur
Estimations, Livres; Drouot; transparence du prix; Art Moderne, Art ancien, Estampes, Archéologie, Céramiques, Tableaux, Mobilier, Bijoux, Argenterie.
Successions, Partage, Assurance, ISF.

VENTES AUX ENCHÈRES PUBLIQUES Vendredi 9 décembre 2016

DROUOT RICHELIEU – SALLE 2 9, rue Drouot – 75009 Paris – France
vente
Dessins et Tableaux Anciens. Art Islamique. Art d’Extrême-Orient
Mobilier et Objets d’Art. Tapisseries. Tapis
Pour télécharger le catalogue, cliquer : ici

Vente à Drouot Joaillerie Argenterie le 5 décembre 2016
catalogue

Pour télécharger le catalogue de la vente du 5 décembre 2016 cliquer : ici

 

Céramiques Fabien Mirabaud Commissaire Priseur

Vente à DROUOT de Céramiques le 1er Juin 2016

 

Bijoux Argenterie Fabien Mirabaud Commissaire-Priseur

Vente Bijoux et Argenterie DROUOT du 10 juin 2016

 

Dessins et Tableaux Anciens Fabien Mirabaud Commissaire-Priseur

Dessins et Tableaux Anciens DROUOT le 14 juin 2016

 

Les derniers catalogues

 

INVENTAIRES
– en vue de ventes publiques
– en vue de partages / successions
– en vue d’assurances
– en vue de donations

L’EXPERTISE
L’estimation a pour objectif de donner une valeur à un bien dont les caractéristiques ont été préalablement recensées. Attention, une estimation n’est pas une garantie et peut ne pas correspondre au prix de vente.

L’INVENTAIRE
L’inventaire est un document confidentiel qui se présente sous la forme d’une liste descriptive de vos œuvres et objets d’art ainsi que de leurs estimations.
Il engage la responsabilité et la crédibilité de notre Maison de Ventes.
Nous nous déplaçons partout en France et à l’étranger.

– Pour connaître la valeur de vos objets.
– Pour votre assurance
– Pour un partage, une donation, une succession
– Pour vendre aux enchères.

INVENTAIRE POUR ASSURANCE
Expertise préalable ou après sinistre.
En cas de sinistre, vol dégâts des eaux ou incendie, les Compagnies d’Assurance vous demanderont de justifier de l’existence et de la valeur des biens sinistrés.
Or la charge de la preuve incombe à l’assuré (Art. 1315 du Code Civil). Les photographies ne sont pas suffisantes.

L’Etude Audap & Mirabaud est habilitée à dresser à votre domicile, un inventaire descriptif et estimatif de vos objets précieux, objets de valeur et mobilier.

Cette inventaire permettra à votre assureur de vous proposer des garanties adaptées à votre patrimoine et répondra aux exigences de preuve en cas de sinistre, vous assurant une indemnisation à sa juste valeur.

INVENTAIRE POUR PARTAGE – DONATION – SUCCESSION

– PARTAGE :
Seul un inventaire de partage par un Commissaire-priseur permet un partage incontestable et équitable entre différentes parties.

– SUCCESSION :
L’inventaire de votre mobilier effectué par le Commissaire-priseur, vous permet d’échapper au 5% forfaitaire appliqué dans de pareilles circonstances par l’Administration fiscale (Art. 764 du Code Général des Impôts).

La collaboration entre le Commissaire-priseur et votre notaire, vous permettra de réduire vos droits de succession à leur valeur réelle.

INVENTAIRE POUR ISF

En établissant votre déclaration ISF, comme dans le cas précédent, il est souvent préférable de déclarer la valeur réelle de votre mobilier meublant en ayant recours à un Commissaire-priseur afin d’éviter une imposition excessive de votre patrimoine (5% forfaitaire prévu par la loi).

En nous sollicitant dans le cadre d’un simple inventaire, nous vous permettons d’alléger considérablement et en toute légalité votre base d’imposition.

INVENTAIRE POUR VENDRE AUX ENCHÈRES

Par la compétition qu’elle crée entre les acheteurs, la vente aux enchères publiques est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour obtenir le meilleur prix d’un bien que ce soit sur le marché national ou international.

Nos estimations en vue de vente sont gratuites et confidentielles. Elles peuvent être faites au sein de notre étude, par courrier, par internet ou à votre domicile sur rendez-vous.
Tél : 01.53.30.90.30
Email : contact@audap-mirabaud.com

Le Commissaire-priseur établira une évaluation personnalisée de vos objets.

    icon linkedin
  • Audap & Mirabaud Commissaires Priseurs
  • 174, rue du Faubourg Saint Honoré
  • 75008 PARIS